Championnat National Formule Tunisie 2009: Reportage 3e manche
Posté le 17/05/2009 dans Formule Tunisie.
Quel spectacle !!!
Sur le circuit du belvédère, la 3e manche de la Formule Tunisie s’est révélée plein de rebondissements. Le champion de Tunisie 2008, Walid Maazouz était le pilote à battre et ses principaux adversaires, Hichem Ameur, Slim Ghazai et Yasmine Dhoukar ont tout donné afin de le déloger du haut du podium. Le plus accrocheurs d’entres eux fut certainement Hichem Ameur qui, avec une maitrise époustouflante de sa Ford Fiesta, a réussi une prestation de folie. Lors de la da finale, il parvient même à prendre la tête de la course tout au long des neuf premiers tours. Mais, accroché à son pare choc, Walid Maazouz réussira à le surprendre, par une prise de risque maximum, à lui souffler la première place dans les derniers kilomètres de la course.

Surpris, mais nullement déstabilisé, Hichem Ameur, au prix d’un grand sang froid, remet son bolide en course. Trop tard, Walid Mazouz a déjà pris le large et franchi sans trop de souci la ligne d’arrivée : « Walid, signale Hichem Ameur, nous a fait prendre de gros risques avec une telle manœuvre. Je pense qu’il était limite avec le règlement mais je ne veux pas porter réclamation, ce n’est pas dans mon style ».Fair Play, Hichem Ameur saluera le vainqueur sur le podium. Sa Ford Fiesta à montrer qu’elle était enfin capable de rivaliser avec la Punto de Maazouz. La suite de la compétition s’annonce extrêmement serrée entre ces deux pilotes. Pour la 3e place, Yasmine Dhoukar s’est battue jusqu’au bout. Mais une petite erreur d’appréciation avant de s’engager sur une courbe l’a contraint finalement à l’abandon alors qu’elle c’était brillamment comportée jusqu’à là. Slim Ghazai en a profité pour s’engouffrer dans la brèche. Ce n’est que partie remise pour Yasmine qui avec son caractère bien trempée, ne compte pas lacher prise d’ici la fin de championnat.

La poisse pour Dridi et Ounaiss
Grosse malchance pour les deux Seat de Ounaiss et Dridi de Menzel Bourguiba. Leur plein de réservoir opéré dans un kiosque peu scrupuleux s’est révélé fatale pour les deux pilotes. Mélange avec de l’eau, le carburant injecté dans leurs deux voitures a fait tousser leur moteur. Dés lors, ils ne leur étaient plus possibles de défendre leur chance à arme égale avec les autres concurrents. Quant à Mohamed Ali Boughediri, il démontre des progrès significatifs, étape après étape et son actuelle place de 4 au classement général est une juste récompense.
Classement Général :
- Walid Maazouz : 3 pts
- Hichem Ameur : 6 pts
- Slim Ghazzai : 10 pts
- Mohamed Ali Boughdiri : 15 pts
- Yasmine Dhoukar : 16 pts
- Ateb Ramzi : 19 pts
- Anis Ouaness : 20 pts
- Walid Dridi : 22 pts
Vidéos (On Board avec Walid maazouz, Fiat Punto) :
4e course qualificative :
La finale :
Galerie photos :


































Loading...